Sri Lanka

Durée du séjour:

13 jours (20 fév-4 oct 2018)

Distance parcourue:

420 km

Coût moyen par jour:

38 $ CAD

Les 5 coups de cœur

  • La beauté des plages de sable blanc tout au long de notre trajet entre Colombo et Matara.
  • Les couchés de soleil à couper le souffle à admirer depuis la plage.
  • Les options de locations via Airbnb incluant la cuisine voire même l’habitation complète pour un prix plus que raisonnable.
  • L’accessibilité et le faible coût des transports (bus ou train) tout au long de la côte.
  • L’architecture est un intéressant mélange d’inspiration portugaise et hollandaise à la sauce sri lankaise.

Les 5 ‘si on avait su’

  • Un guide de 2012 c’est un peu vieux pour faire des choix éclairés sur les endroits à visiter, car l’île évolue rapidement et les zones préservées du tourisme il y a six ans ne le sont plus toujours.
  • Nous aurions privilégié des endroits moins fréquentés où le rapport marchand aurait été moins marqué. NON, on ne veut pas de tuk-tuk
  • Nos espoirs d’observer la richesse de la vie marine vantée par notre vieux guide auraient été moins grands si nous avions su à quel point le tourisme, la pêche et surtout le tsunami ont ravagé les fonds marins. Il faut plonger plus au large pour retrouver une faune et une flore foisonnante.
  • Ella, Kandy et une réserve naturelle auraient put faire parti de à notre trajet. Nous nous sommes reposés, mais nous sommes passés à côté de bien des incontournables du pays.
  • Nous aurions nourri moins d’attentes quant à la cuisine sri lankaise que nous pensions être la continuité de la délicieuse gastronomie indienne.

Et la course alors?

  • Après le Vietnam, la Birmanie et l’Inde, nous croyions être à l’abri des attaques canines; merci aux chiens de l’île pour le rappel à l’ordre.
  • Pour les filles, il y a moins de questions à se poser quant à sa tenue de course. La société semble moins chaste qu’en Inde.
  • Durant ces deux semaines au mois de février, nous aurons couru dans les conditions de chaleurs les plus intenses de notre tour du monde. 35 degrés à 6:30 am c’est un peu chaud.
  • Merci aux locaux pour les encouragements à chacune de nos sorties, ce petit coup de pouce change un peu les idées quand il fait si chaud.
  • Polhena beach à Matara restera le plus beau site de notre séjour. Attention toutefois au manque d’ombre.

Photos

Nos articles au Sri Lanka

A la playa au Sri Lanka

Intro : Nous avons renoncé à la Grèce ou à la Croatie au mois de mars et cherché une destination plus chaude et moins chère. Après mûre réflexion, nous avons jeté notre dévolu sur les plages du Sri Lanka au mois de février. Tous les commentaires positifs et la...

lire plus

Nos courses au Sri Lanka

2018/03/02, Matara, 16km

Entre plongée, snorkeling, sieste et chasse aux pontes de tortues, nous avons pris le temps de courir un peu malgré la chaleur. Deux directions possibles, la plage vers Mirissa ou la ville vers Matara. Les deux auront été belles. Ce seront nos dernières...

lire plus

2018/02/27, Dodanduwa, 19km

Dodanduwa c'est un petit village de pêche traversé par une route assez passante où ça roule vite. Alors nous nous sommes enfoncés dans les terres à travers les petits villages. C'est l'endroit où nous avons eu le plus de difficultés avec les chiens. Les...

lire plus

2018/02/22, Bentota, 14km

Après trois jours sur place nous avons trouvé une belle petite boucle à faire autour de Bentota. Avis aux amateurs de voyage et de course. Vous pouvez vivre cette course de multiple façons. En visionnant cette magnifique animation faite par Relive ou cette...

lire plus

Suivez nous grâce à Facebook

Volontariat en Birmanie

Volontariat en Inde

Notre assurance autour du monde

Blogue de recettes savoureuses et santé, mais aussi un traiteur.

Gagnez de 25$ en nous parrainant!

Economisez sur votre première réservation Airbnb

Commentaires récents