Nous sommes arrivés en France avec le printemps pour un tour de France de la famille de Jeff très actif et plein de bons repas bien arrosés. Nous aurons découvert un petit bout de bourgogne, l’arrière pays Rennais, Saint Malo et le mont Saint Michel. Enfin, avant de rentrer à Montréal, nous avons fait une pause au Castellet.

Visite éclaire de 6 jours dans le nord ouest de l’Italie. Des cathédrales toutes plus majestueuses les une que les autres, de la bonne bouffe (en général) et de magnifiques paysages auront émaillés notre séjour.

Vidéo 14 jours à se balader sur les routes d’Israël à la découverte des cités saintes et historiques: Tel Aviv, Jaffa, Eilat, Jérusalem, Nazareth, Tibérias et Haïfa.

Vidéo récapitulatif de notre séjour au Kenya. 13 jours de safari, de course et d’émotions

Safari pluvieux, safari heureux. Impossible  d’accéder à la zone fréquenté par les rhinocéros mais pour le reste, que de chance nous avons eu. Karibou Kenya.

Survol de nos 13 jours de plages entre Colombo et Matara sur la côte sud-ouest du Sri Lanka. Du gros repos avant d’aller se bouger au Kenya.

Bentota, Hikkaduwa et Polhena beach, 3 étapes, plusieurs courses et beaucoup de chaleur dès 6h du matin.

Un petit florilège de nos sorties subaquatiques durant nos 13 jours au Sri Lanka.

Une visite du temple bouddhiste
Galapatha Rajamaha Viharaya situé à Bentota, au Sri Lanka.

Récapitulatif en images de cette troisième et de cette quatrième semaine en Inde : Aleppey, Amritapuri et Kovalam.

Deuxième semaine en Inde: Ooty, Parambikulam et Kochi.

Première semaine en Inde : Cuddalore, Pondicherry, Auroville et Trichy.

La Birmanie ou le Myanmar, comme vous voulez l’appeler, quelle belle expérience et quel beau pays. Pour ce qu’on en a vu, ce ne sont pas les paysages à couper le souffle qui font de ce pays un endroit à visiter mais les gens. Et de ce point de vue, nous n’avons pas eu d’équivalent jusqu’à maintenant.

Bagan, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, un des endroits à ne pas manquer au Myanmar. C’est beau, c’est chargé d’histoire et de spiritualité, de nature, de vaches, de chiens,… Un petit plus, c’est la randonnée du Mont Popa. Le moins évident c’est de s’y rendre mais un peu d’argent règle vite le problème. Ensuite, en 4h aller-retour, on a accès à une magnifique vue au sommet de cet ancien volcan.

Durant trois jours, guidés par May et Zoomyo, accompagnés de quatres autres sympatiques voyageurs, nous avons traversés la campagne Birmane entre Kalaw et Nyaungshwe au bord du lac Inle.

Prises deux pour cette balade en bateau à la découverte de la baie de Lan Ha, à Cat Ba. Conduits par Dat, nous parcourrons les eaux où s’alternent les karst, les maisons flottantes, les îles et les pêcheurs

Surprise ce matin en allant courir en plein centre-ville autour du lac Hoan Kiem: rues fermées pour les activités sportives en tous genres.

La trilogie Hoï An. Ça valait au moins ça.

Visite de la citadelle de la cité impériale à Hue. Entre gloire déchue, décombres et tentatives de restauration.

En nous rendant à la Marble Mountain nous ne nous doutions pas de ce que nous allions découvrir. Récit imagé de notre visite de la Am Phu Cave, située à Danang, soit à une vingtaine de kilomètres de Hoi An.

Nous l’envisagions déjà à Montréal mais après deux trajets hautement inconfortables en bus couchette c’est devenu une évidence. Il fallait essayer de voyager en train au Vietnam. C’est un peu plus cher mais plus confortable malgré la petite surprise du départ.

VNR ça donne ça…

Découverte surprenante lors de notre expédition au sud de Da Lat, au Viet Nam.

Après une promenade jusqu’au cable car devant nous permettre de visiter le monastère zen Truc Lam, nous avons entrepris de nous rendre aux chutes Datanla. Les indications nous ont amené dans un endroit pour le moins particulier. Nous vous invitons à le découvrir!

Première expérience d’une ville de 9 millions d’habitants qui se déplacent essentiellement en scooters selon des règles de circulations à géométrie variable.

Il ne nous a pas été possible de faire l’ensemble de l’Alpin Trail du parc du Tongariro mais tous s’accordent à dire que nous avons vu le plus beau morceau. Nous avons été conquis par le paysage. Le sentier très bien aménagé permet d’avancer assez vite. Souvenirs…