Je ne suis pas de ceux qui attirent la sympathie au premier abord. Je suis de ceux qu’il faut apprendre à connaître pour apprécier. De prime abord, je suis petit, trapu, plus tout jeune et un peu lourd à contrôler. Mais si vous me laissez un peu de temps, vous découvrirez ma beauté intérieure.

Une fois que je vous aurai accompagné du Nord au Sud et d’Est en Ouest à la découverte de la Nouvelle-Zélande. Après vous avoir servi d’abri contre le froid, le vent et la pluie. Quand j’aurai été votre véhicule, votre cuisine, votre salle à manger et votre chambre pendant trois semaines. Alors, pour me motiver dans un dépassement ou pour parler de moi, vous m’appellerez par mon nom sur un ton affectueux  : FLUBBER.

Je connais la route. Je vous guiderais. J’ai fait le tour de ce pays tant et tant. Du port d’Auckland en passant par les volcans du Tongariro. De la volcanique Rotorua jusqu’à la capitale Wellington. Par delà le détroit de Cook nous irons à Picton puis à Christchurch. Nous verrons le sommet du mont Cook, la belle Wanaka, la touristique Queenstown, l’australe Te Anau et nous atteindrons le bout de la route pour voir le Milford Sound. Par tous les temps et à toutes heures, je vous accompagnerai partout où vous le souhaitez. Je vous aiderai à traverser la passe de Haas, à trouver les glaciers Franz Josef et Fox pour continuer vers les otaries de Westport. Plus vous me donnerez de temps, plus je pourrais vous montrer à quel point la Nouvelle-Zélande est belle et variée.

Nous traverserons invariablement des près habités par des moutons, des vaches, des cerfs ou des chevaux et au bout de la route, n’en doutez pas, l’émerveillement vous attend. Là, nous débouchons sur une plage. Plus loin apparaissent des sommets enneigés. L’instant d’après, la route ouvre sur une vallée verte, turquoise et jaune avec une touche de gris. Ce matin, vous ouvrirez les fenêtres pour bronzer un peu et, ce soir, vous irez vous réfugier dans une cuisine de camping pour échapper à la pluie et au froid. Hier, un Kea (perroquet des montagnes) marchait sur mon toit. Cette nuit, un opossum me tournait autour et aujourd’hui nous nous en irons voir les otaries.

Toujours prêt à vous accompagner dans votre découverte du pays des kiwis. Animal que, peut-être un jour, vous aurez la chance d’apercevoir. Et, après toutes ces aventures, vous verrez ma vraie nature. Je suis aussi compact que les paysages sont grandioses. Pratique, fidèle, charmant, robuste, vous n’avez qu’à m’appeler et je serais là. Je serais votre spaceship: FLUBBER.