Une ultime course et ça y est, c’est parti! Et nous devons vous dire merci.

Merci à tous, amis, familles, collègues, gens de passage pour vos bons mots, vos conseils et votre support. Il faut bien l’avouer, des fois, nous doutons un peu. Et ceux sur plusieurs fronts. Par peur du manque, nous avons frénétiquement partagé courriels, repas, bières, barbecue et autres avec vous ce dernier mois. Nous avons déjà hâte de vous retrouver l’année prochaine. Espérons qu’il en soit de même pour vous. Se séparer du chat Tomtom nous observant partir depuis la fenêtre n’a pas été chose facile. Il faut gérer à deux l’incertitude de l’inconnu qui peut être tantôt motivante, tantôt effrayante. Heureusement, nous avons une confiance inébranlable en notre capacité extraordinaire à traverser toutes les étapes de ce voyage dans une symbiose sans faille… ou presque.

Merci aussi à Via Rail, qui à l’heure où j’écris nous offre l’occasion de changer complètement de rythme. Après un dernier mois très occupé et une dernière semaine de stress que nous avons pallié par une frénésie de préparatifs, nous avons maintenant trois jours pour nous poser. Merci Via Rail, d’éprouver notre capacité d’adaptation au confort sommaire, au manque de sommeil et à la cohabitation. Ça démarre fort.i

Merci Via Rail pour nous rappeler à l’ordre et nous ramener immédiatement à vos conseils. « Rappelez-vous que vous êtes en vacances. Profitez. Prenez du plaisir. Mettez-vous en plein les yeux. Appréciez chaque instant. » Nous nous répétons ces phrases en boucle au moment où le gars étrange du fond du train éructe pour la 54e fois ce matin.