C’était un soir d’hiver entre la poire et le dessert quand la nouvelle est tombé. MamanJeff va avoir 60 ans en juillet. Là, plus le choix, il faut faire quelque chose. Rapidement, nous nous rendons à l’évidence, un voyage surprise s’impose. Au début, je pensai y aller seul. Même juste pour le week-end. Je ne voulais pas imposer à Gab de retourner passer des vacances en France à peine 6 mois après notre dernier séjour. C’est ça d’être expatrié. Qu’on le veuille ou non, la moitié de vos vacances sont consacrées au retour au bercail.

Nous voici donc le 1er juillet 2016 au Castellet. Un peu fatigués du voyage mais heureux d’être là. Un séjour d’une semaine seulement pour moi (faut pas déconner, je revenais de 3 mois de vacances). Alors forcément, programme chargé. People to see, things to do,… pas le temps de niaiser.

Visites de Toulon, Cassis (Calanque d’En-Vau), Marseille, Aix-en-Provence et Carqueiranne bien entendu. Note en passant: je n’avais jamais autant marché à Marseille. Du port marchand jusqu’au Prado en passant par le Panier, Belsunce, le vieux port,  Notre de Dame de la Garde et la corniche. Une belle re-découverte. Repas avec les voisins, avec la famille et les amis (merci d’être venus), chez mes amis Mr & Mrs S. et passage à La Capte au restaurant de mon ami C.

 

Parmi tout ça, on a bien entendu trouvés le temps de courir. Quel bonheur pour moi d’être de retour au milieu des vignes sur ces petites routes que j’ai tant sillonnées. Y courir est un vrai régal et me donne une autre perspective sur ces lieux familiers. Je retiens en particulier deux sorties marquantes. La première jusqu’au Beausset en passant par le village du Castellet. Je n’aurai jamais pensé faire ce trajet en courant il y a sept ans. La seconde, sur invitation de Mme S, jusqu’à Evenos pour un magnifique panorama sur la région.

Pour moi, ça s’est arrêté là, il était temps de rentrer travailler pendant que Gab profitait d’une  semaine de vacance supplémentaire. A suivre…